Cinema Clock
Choisir la ville
  Connexion

    Zazie dans le métro

    Cote globale 
    7.0

    Évalué par 2 utilisateurs. Déroulez pour lire les critiques.

    Cotes moyennes

    Âge   1-12 13-17 18-25 26-35 36-49 50+ Total
    Hommes  
    votes  
    -
    0
    -
    0
    -
    0
    -
    0
    7
    2
    -
    0
    7
    2
    Femmes  
    votes  
    -
    0
    -
    0
    -
    0
    -
    0
    -
    0
    -
    0
    -
    0
    Total  
    votes  
    -
    0
    -
    0
    -
    0
    -
    0
    7
    2
    -
    0
    7.0
    2

    Distribution de critiques

    Nombre de critiques par cote.

    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10

    Vous avez vu « Zazie dans le métro » ?

    Quelle est votre évaluation?

    Choisir étoiles entre 1 et 10.
    10 - Magnifique, à voir immédiatement
    9 - Excellent, un film obligatoire
    8 - Très bon film, à ne pas manquer
    7 - Bon film, ça vaut la peine
    6 - Pas pire, pourrait être beaucoup mieux
    5 - Comme-ci comme-ça, oui si c'est gratuit
    4 - Pas bon, même si c'est gratuit
    3 - Mauvais, non recommandé
    2 - Médiocre, oubliez-le
    1 - Nul, à éviter à tout prix

    Partagez vos impressions sur le film...

    Critiques des utilisateurs

    Notre époque pleine de préjugés surfaits et de jugements rapides comprend mal et tend vers l'exclusion ce genre de surréalisme éclaté et la carrière de Louis Malle encourage peu aux éloges le sujet de ce film d'après le roman de l'ex-communiste, ex-surréaliste et génial Raymond Queneau. Personnellement les premiers films de la nouvelle vague française (bout de souffle, Les quatre cents coups) me laissent distant et froid. Ils semblent mal vieillir et le produit d'êtres remplis du sexisme et des préjugés de leur époque maintenant reculée (1959-1960). Autant tout envoyer promener et se lancer dans un style beaucoup plus radical et fou comme celui de Louis Malle ici, complètement hilarant et unique, visuellement imprévisible, au tempo fluide et aux acteurs décontractés, peut-être dans les références aux comédies musicales peu vues dans mon cas, mais essentiellement d'aucun ancrage évident. Le côté technicolor est de retour dernièrement, mais d'une manière rétrograde et pépère, ici elle rend superbement bien les excès volontaires de la cinématographie qui précède le travail de la main patiente de Jean-Pierre Jeunet et Michel Gondry. Il y aussi du Charlie Kaufman dans ce film, mais sans toute cette culpabilité personnelle un peu lourde. Évidemment, si on regarde ce film dans un esprit réaliste des valeurs socio-politiques en défense, on ne peut pas possiblement l'apprécier. Aimer le rêve et l'imagination est une capacité qui se perd, bien dommage... D'ailleurs, cette nouvelle vague est vite devenue bourgeoise et tranquille dans la majorité des cas. Raison de plus pour apprécier Zazie dans le métro en 2024.

    10
    vincentb@  16.2.2024 âge: 36-49 7 critiques

    Un véritable désordre alors que Zazie explore Paris pendant que sa mère est en visite avec son amant. Je l'ai vu très jeune et il ne m'a pas laissé une grande impression, mais beaucoup disent qu'il mérite d'être revu. Adapté du roman éponyme, je vais devoir le revoir, mais pour l'instant, je lui donne un score de quatre !

    4
    pietroantoni@  2.12.2016 âge: 36-49 15288 critiques



    ~ La Fin ~

    Veuillez noter : Les critiques de films publiées sur CinemaClock reflètent l'opinion personnelle de nos utilisateurs et non celle de CinemaClock. CinemaClock n'est pas responsable de leur contenu.

    Veuillez choisir un nom d'utilisateur pour signer vos commentaires. Que des lettres, chiffres, trait d'union ou point. Minimum 4 caractères.

    Votre âge et sexe :

    Nous publions tous les commentaires, sauf abusifs, à notre discrétion.