This Much I Know to Be True
Fiche
Tourné sur place à Londres et Brighton, le nouveau long métrage documentaire d'Andrew Dominik, THIS MUCH I KNOW TO BE TRUE, capture la relation créative exceptionnelle de Nick Cave et Warren Ellis alors qu'ils donnent vie aux chansons de leurs deux derniers albums studio, Ghosteen (Nick Cave & the Bad Seeds) et Carnage (Nick Cave & Warren Ellis).
Dans ce document sur leurs toutes premières interprétations de ces albums, filmé au printemps 2021 avant leur tournée au Royaume-Uni, nous voyons les deux hommes, accompagnés de chanteurs et d'un quatuor à cordes, donner vie à chaque chanson. Le film comprend une apparition spéciale de Marianne Faithfull, amie proche et collaboratrice de longue date.
Tourné en couleur par Andrew Dominik et mis en scène par Robbie Ryan, THIS MUCH I KNOW TO BE TRUE est le complément du film One More Time with Feeling, réalisé par Andrew Dominik en 2016. Il atteint l'amitié profonde et la relation personnelle entre Nick Cave et Warren Ellis, quelque chose d'entrevu dans le pseudo-documentaire de Cave de 2014, 20 000 jours sur Terre. Le film s'avérera être un autre moment important dans le parcours de Nick Cave et Warren Ellis, capturant l'humeur et l'esprit du duo alors qu'ils traversent une nouvelle phase optimiste...
Réalisé par | Andrew Dominik |
Avec participation de
Photos
© Studio&Distr.