C’est un film canadien qui m’a laissé plutôt froid. Si les fibres optiques, les millisecondes, les algorithmes et les neutrinos vous intéressent, c’est pour vous. On y ajoute une pincée de pensée écologique : c’est dans l’air du temps. Cette comédie se base sur un projet visant à relier les côtes est et ouest des États-Unis, avec une fibre optique souterraine, pour accélérer les transactions boursières : des milliards de dollars sont en jeu.
Harmonium Symphonique: Histoires sans paroles – Le film [2023]
8
Perdre Mario [2021]
8
L'océan vu du coeur [2023]
8
Tout, partout, tout à la fois [2022]
8
Divertimento [2022]
8
Ennio [2021]
8
Antigone [2019]
8
La Favorite [2018]
8
La Belle et la Bête [2017]
8
Dunkerque [2017]
8
Les pires
Inès [2021]
4
Deadly Secrets [2022]
4
He's Not Worth Dying For [2022]
4
Un été comme ça [2022]
4
Hors-saison [2023]
4
Le Banquet [2008]
3
Le Piège américain [2008]
3
The Resident [2011]
3
Sharknado [2013]
3
Une Vie [2016]
3
Voir toutes les 2,417 critiques
L'histoire est bonne et nous tient en haleine tout le long, jusqu'à la fin, qui malheureusement, défait tout le film. Très décevant. Les acteurs sont excellents, mais n'enlève pas ce goût déplaisant.
Quelques rares bons moments sont dilués dans ce film soporifique. Seul l'acteur principal (Jesse Eisenberg) réussit à se démarquer. Le film se perd dans des détails peu intéressants à mes yeux.
J'ai été agréablement surpris! C'est un bon film qui parle de finance, mais qui traite le sujet de façon différente. Il n'y a pas vraiment de longueurs et les acteurs sont tous très bons et crédibles.
Un bon scénario avec plusieurs rebondissements et de bons messages philosophiques. Bons comédiens et bon rythme. Pas mon meilleur de Nguyen, mais j’ai tout de même bien aimé.
Rapides et dangereux présentent Hobbs et Shaw [2019]
4
Star Wars: Épisode IX - L'ascension de Skywalker [2019]
3
Un bon coup [2019]
1
Voir toutes les 54 critiques
Superbe visuellement, c'est un drame absurde contemporain captivant sur les liens familiaux, les points de vue et la détermination à réaliser ses rêves. Alexander Skarsgard est exceptionnel. Sa performance mérite clairement un Oscar. Même si c'est un film plutôt masculin, toutes les femmes devraient le visionner. Le film de Kim Nguyan met en avant un véritable « girl power ». Je l'ai adoré.
"Le Projet Hummingbird" était un film vraiment plaisant. Il alliait parfaitement humour et drame.
7
UtilePas utile Répondre
mrsreview@ 5.4.2019 âge: 36-49 1ère critique
Ce film raconte une histoire intéressante mais déjà vu. Les comédiens sont très bons tout particulièrement Alexander Saskard qui pour une fois ne joue pas le beau gars. Film distrayant sans être mémorable.
La bande annonce montre pas mal tout, en ce sens c'est trompeur, car il n'y a pas vraiment d'autres rebondissements que ça. Cependant, le déroulement de l'histoire permet de poser certaines questions philosophiques et le film prend alors un tout autre sens. Au final, j'ai été quand même satisfait.
Un film captivant sur une course insensée pour fournir des vitesses internet plus rapides. Assez divertissant, même s'il y a des moments d'ennui. Eisenberg et Skarsgard ont tous deux excellé dans leurs rôles. À voir, mais ce n'est pas vraiment du niveau des Oscars.
Excellent suspense! Et les acteurs sont formidables. Ce Jesse Eisenberg est un génie. Toujours crédible, il nous entraîne dans cette " fuite en avant " et on se surprend à vouloir qu'il réussisse à tout prix, même si son projet est complètement tordu. Alexander Skarsgard, en autiste complètement déconnecté de la vie, offre une composition physique hallucinante. Délicieux! Et Salma Hayek est délirante. Exaspérante et hystérique, c'est un plaisir de la voir colérer et tempêter. Bref, monsieur Nguyen nous convie ici à un très bon spectacle de l'intelligence et de la filouterie humaine. Nul doute que ces deux larrons ( Eisenberg et Skarsgard ) trouveront d'autres manières de tricher, malgré l'alerte sérieuse qu'ils ont reçue, chacun à leur façon. Ben quoi! Si c'est désormais obsolète, il faut développer d'autres créneaux, non?
Bon film, divertissant et bien joué.
C'était mon premier film de Kim Nguyen et je voulais l'encourager. Je n'ai pas été déçue, malgré quelques petits manques. Les deux acteurs principaux sont excellents et il y a de très belles prises de vue. Le sujet est bien d'actualité, vouloir aller toujours plus vite et surtout faire beaucoup d'argent rapidement, une vraie «maladie». Film intéressant et qui fait réfléchir.
Alexander Skarsgård joue très bien, tout comme Salma Hayek. Si vous ne connaissez pas le trading à haute fréquence, vous pourriez vous sentir un peu perdu (comme moi), mais l'histoire est racontée de telle sorte que vous pourrez suivre sans problème !
Si rien d'autre, "The Hummingbird Project" transmet son message de manière claire, même s'il y a trop de pièges en cours de route. Je n'ai pas vraiment d'intérêt pour ce monde « financier », mais je voulais voir Jesse, Alex et Selma dans ce que j'espérais être une action captivante. Les acteurs jouent avec une surprenante justesse, bien que Mlle Hayek ait eu de meilleures performances par le passé. Cependant, le réalisateur prend trop de détours dans ce « Projet » et il ne m’a pas convaincu dans l’ensemble. Je ne suis peut-être pas si au fait de ce monde de l'argent et des échanges, mais je sais assez pour dire que je n'étais pas satisfait. Ce n'était pas un film « à voir absolument ». Si le concept de « Hummingbird » ne vous attire pas, je vous conseillerais d'attendre qu'il soit disponible en DVD ou via votre service de streaming. J'irais même jusqu'à oublier les mardis à prix réduit.
Je n'ai jamais vu de film de Kim Nguyen. Je suis allé voir ce film en raison du sujet que Michael Lewis avait abordé au début de son livre Flash Boys. Eh bien... je crois que ça ne sera pas le dernier film que je vais voir de Kim Nguyen. La recherche de ces fractions de secondes par la construction d'un câble optique est symbolique à tant de niveau. Le scénario est construit tel que l'objet de la quête change au milieu du film et d'un suspense (on veut savoir si le câble va être complété) nous passons à un film sur la quête de sens (pourquoi gagner cette fraction de seconde et bien d'autres questions) Les acteurs sont très bons, mais l'acteur principal est la forêt des Appalaches.
13 Heures: Le Secret des Soldats de Benghazi [2016]
3
Le Revenant [2015]
2
Independence Day: Résurgence [2016]
2
Voir toutes les 63 critiques
Ce film aurait pu être bien meilleur si l'intrigue avait avancé plus vite. J'ai vraiment eu l'impression que ça traînait en longueur, et j'espérais qu'il se terminerait bientôt. Dans l'ensemble, c'était passable.
J'ai trouvé cela divertissant, mais ce film est difficile à classer. Il contient des éléments de The Big Short, car il propose une vision absurde de la manière dont les marchés financiers peuvent être manipulés. C'est aussi amusant de voir un Alexander Skarsgard rasé jouer un geek ultra.
Normalement je ne note pas les films que je n’ai pas aimés, mais là, j'ai vraiment trouvé ça hyper ennuyant et particulièrement la fin que nous laisse sur un 3/4 de film. Vécu ou non.
Star Wars: Épisode IX - L'ascension de Skywalker [2019]
10
John Wick Chapitre 3: Parabellum [2019]
10
Gran Turismo [2023]
10
Carnage chez les joyeux touffus [2018]
10
Alita: L'ange conquérant [2018]
10
Les Huit enragés [2015]
8
Jumanji: Bienvenue dans la jungle [2017]
7
Tomb Raider [2018]
7
Rives du Pacifique: La Révolte [2018]
7
Player One [2018]
7
Le Crime de l'Orient-Express [2017]
7
Creed II [2018]
6
Extrême limite [2015]
6
Le Projet Hummingbird [2018]
6
L'Épreuve: Le remède mortel [2018]
6
Panthère Noire [2018]
6
Voir toutes les 20 critiques
Aimer ce film ne nécessite pas d'être un geek, mais cela peut aider. Je peux comprendre que le grand public puisse s'ennuyer, surtout dans la première moitié, car le rythme est vraiment lent au début. Cependant, le film prend de l'ampleur dans la seconde moitié et devient finalement assez intéressant.
Trois affiches tout près d'Ebbing, Missouri [2017]
9
Comme des bêtes [2016]
9
Warcraft [2016]
9
Wall-E [2008]
9
Aladdin [2019]
8
Les pires
Les Bas-fonds [2016]
3
Trouver Doris [2016]
3
Les Animaux Fantastiques [2016]
2
Les Animaux Fantastiques: Les crimes de Grindelwald [2018]
2
Bonne Fête encore! 2 [2019]
2
La Cloche et l'idiot 2 [2014]
1
La dernière chasse aux sorcières [2015]
1
Holmes et Watson [2018]
1
Un bon coup [2019]
1
Capitaine Marvel [2019]
1
Voir toutes les 51 critiques
Un bon film mais le message du film est décevant. David contre Goliath. N'essaie pas car Goliath gagne toujours. Vraiment? Aussi, il essaie de faire croire aux gens que les affaires, c'est just un coup de dé. C'est faux. Le film manque d'honnêteté car même un projet partiellement un échec amène souvent d'énormes retombées, peut-être just une niche, un particulier... c'est du Hollywood Programming avec un Agenda et message babylonien. La rapidité des transactions et des réseaux est certes importante mais sera insuffisante pour maintenir ce canal immoral au pouvoir. Des connections profondes et constructives entre humains détermineront les Vainqueurs.
L'excelllent jeu des acteurs nous permet de garder le focus sur l'histoire qui est parfois un peu chargée, mais qui met en lumiere la determination du personnage.
Vraiment un film où la passion et la détermination sont au rendez-vous. Nous sommes tenus en haleine avec ce projet herculéen. Bon jeu d’acteurs et dimension humaine qui entrecoupe les scènes d’action.
Présentateur vedette: La légende de Ron Burgundy [2004]
2
40 ans et encore puceau [2005]
2
Le Cheval de Turin [2011]
2
Ceux qui font les révolutions à moitié n'ont fait que se creuser un tombeau [2016]
2
80 pour Brady [2023]
2
Event Horizon [1997]
1
Noël avec les Krank [2004]
1
Voir toutes les 512 critiques
Ce qui rend The Hummingbird Project si captivant, c'est qu'en dépit de l'absurdité de l'intrigue, on a l'impression, en le regardant, qu'il pourrait être inspiré d'une histoire vraie. Alerte spoiler - cliquez pour voir le textePersonnellement, j'attendais avec impatience les résumés en fin de film qui révèlent le sort final des personnages. En réalité, le film est totalement fictif, rien de tout cela ne s'est réellement produit. Cela prouve à quel point ce film est plein de charme fantaisiste, au point que l'on désirerait vraiment que ce soit vrai. Ce succès revient autant à Kim Nguyen, l'écrivain et réalisateur, qu'aux performances remarquables de Jesse Eisenberg et Alexander SkarsgÃ¥rd. On s'attache à ces deux personnages tout au long du film, et même si celui-ci n'atteint jamais une satisfaction totale, il reste toujours captivant grâce à la qualité des jeux d'acteur et à la manière dont Nguyen installe cette ambiance de David contre Goliath. À ne pas manquer.
ATTENTION: Cette critique est cachée car elle révèle le contenu du film. Cliquez ici pour afficher cette critique."Le Projet Hummingbird" est un peu un film de braquage, mais pas tout à fait. Cela signifie qu'il a l'avantage de ne pas se cantonner à un seul genre et de rester imprévisible. Certaines parties sont inégales en ton et parfois un peu trop sentimentales, mais ce film canadien-belge réserve de bonnes surprises.
Vincent Zaleski (Jesse Eisenberg) persuade son cousin Anton (Alexander Skarsgård) de quitter son job pour se lancer dans un projet de trading haute fréquence qui pourrait leur rapporter des millions. En établissant une ligne de câbles à fibre optique parfaitement droite entre le Kansas et le New Jersey, ils pourront détecter les fluctuations des prix des actions en seulement 0,16 millisecondes, ce qui leur permettra de devancer la concurrence. Cela implique de forer à travers des montagnes, d'obtenir des permis et d'éviter la colère de leur ancienne employeuse, Eva Torres (Salma Hayek).
Le film souffre d'une certaine déconnexion émotionnelle dès le départ et, même si on finit par s'y habituer, il mérite d'être souligné. Ce n'est pas un récit de pauvres qui volent des riches. Ce n'est même pas l'histoire de quelqu'un de bien loti qui essaie de corriger une injustice en récupérant ce qui lui appartient. Il n'y a finalement rien d'illégal dans cette histoire. C'est l'histoire de quelques gars qui se lancent dans un projet fou pour gagner plus d'argent que vous ou moi ne pourrions jamais imaginer, parce qu'ils toucheront des commissions sur des transactions qui rapporteront encore plus que leur propre mise. Que nos héros gagnent ou non, les petits gens n'y gagneront rien. Au contraire, ils risquent de se faire écraser, car Vincent le businessman ne tolérera pas de "Non" comme réponse. On éprouve de la sympathie pour les cousins à un certain niveau. Ils excellent dans leur domaine et Eva Torres est vraiment insupportable… Mais quand leur solution à un foret cassé est "Il va falloir en faire venir un de Russie pour 80 000 $", il devient difficile de s'identifier à eux.
Pour rendre Vincent et Anton plus humains, le film leur donne des arcs dramatiques, et le résultat est mitigé. Parfois ça fonctionne, parfois ça donne l'impression que le réalisateur Kim Nguyen en fait trop. TOUT va mal avec leur ligne. Ce genre de difficultés est attendu et même excitant, car cela peut mener à des solutions créatives. Mais les problèmes dramatiques sur un plan humain ? Ça sonne un peu creux.
Malgré les obstacles, "Le Projet Hummingbird" finit par vous séduire lentement mais sûrement. L'antagoniste est odieux, donc on veut vraiment qu'ils la battent. L'univers du trading haute fréquence est expliqué de manière claire et accessible. Même si l'issue du projet semble tellement lointaine qu'on peine à l'imaginer, on a envie de voir comment cela va se terminer, et la conclusion est plutôt positive.
"Le Projet Hummingbird" n'est pas un film que je conseillerais en priorité. Cela dit, ça ne veut pas dire que vous ne devriez pas le regarder. Il y a des éléments intéressants qui pourraient vous divertir, surtout si le sujet vous passionne. (Version cinématographique sur grand écran, 26 mars 2019)
Une véritable perte de temps. Peu importe le bon casting, ce film est vraiment ennuyeux ! L'intrigue est stupide et le développement des personnages est très pauvre. Je suis parti une demi-heure avant la fin parce que je ne voulais pas déranger les autres au cas où je commencerais à ronfler :/
J'ai beaucoup apprécié l'intrigue, à la fois intelligente et crédible. Les performances étaient excellentes, surtout celle d'Antoine. Je le recommanderais aux adolescents et aux adultes, mais ce n'est pas un film à voir en famille avec des enfants.
Star Wars: Épisode IX - L'ascension de Skywalker [2019]
10
1917 [2019]
10
Une vie cachée [2019]
10
Il pleuvait des oiseaux [2019]
10
Une femme d'exception [2018]
10
Star Wars: Les derniers Jedi [2017]
10
Sous un autre jour [2017]
10
Les pires
Apollo 11 [2019]
6
Jumanji: Le prochain niveau [2019]
6
Victoria et Abdul [2017]
5
Parasite [2019]
5
Mon Espion [2020]
4
L'Île aux chiens [2018]
3
À couteaux tirés [2019]
3
Birds of Prey - et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn [2020]
3
Lamb [2021]
3
Le Retour de papa 2 [2017]
2
Voir toutes les 39 critiques
Film somme toute un peu long pour en arriver à cette finale: la vie égocentrique et matérielle ne vaut pas toute cette peine et ne rend pas bien heureux: solitude, maladie, aliénation avec la famille, déconnection avec la réalité, etc. À cet égard, la dernière scène avec les "Amish People" n'est pas anodine, car cette communauté représente tout le contraire de cette mentalité: vie simple et altruiste, force de la famille et du groupe, refus de la technologie et rapprochement avec Dieu. On voit ainsi où se situe l'idée de l'auteur (et réalisateur).
La trame narrative rend aussi mal à l'aise, je trouve, en ce qu'on ne s'attache pas beaucoup aux personnages, tellement malheureux dans leur peau et leur âme... D'où leur clash lors de leur rencontre avec cette communauté extrêmement différente.
Le film était pas mal, c'est le genre de film qu'on voit avant de le critiquer. La bande-annonce ne donnait pas envie, mais j'ai quand même regardé le film et il m'a fait rire. Même s'il est rapide et parfois imprévisible. Le début et la fin sont lents, mais il a quand même son charme. Je peux dire que c'est correct, surtout parce que je n'ai pas payé. Par contre, les acteurs sont formidables.
Trois affiches tout près d'Ebbing, Missouri [2017]
10
Jusqu'à la garde [2017]
10
Sage Femme [2017]
10
Hochelaga, Terre des âmes [2017]
10
Hacksaw Ridge [2016]
10
Les pires
La Favorite [2018]
3
Kaamelott - Premier volet [2020]
3
Effacer l'historique [2020]
3
Appelle-moi par ton nom [2017]
2
L'Amant double [2017]
2
Un beau soleil intérieur [2017]
1
Le fil caché [2017]
1
Le Bonhomme de Neige [2017]
1
Vers les étoiles [2019]
1
Énorme [2019]
1
Voir toutes les 214 critiques
Si vous avez déjà vu le film "The Big Short", adapté d'un livre de Michael Lewis, et surtout si vous avez lu Flash Boys, un autre de ses ouvrages sur le trading à Wall Street, vous aurez une meilleure idée de ce film. Le trading à haute fréquence (HFT) repose sur la réduction des millisecondes, des nanosecondes et même des microsecondes entre le moment où un acheteur passe une commande et celui où l'achat est finalisé. Cela constitue la base du Projet Hummingbird, qui montre les efforts de deux hommes cherchant à mettre en place un système plus rapide que les autres pour réaliser d'énormes bénéfices.
Alexander Skarsgard, dans le rôle d'Anton, est exceptionnel, l'intrigue est bien écrite et elle révèle la folie du système financier. À la fin, nous réalisons également que nous avons souvent tendance à ignorer ce que nous possédons aujourd'hui au profit d'une vision d'un "demain meilleur". Ce film devrait donner lieu à une discussion animée une fois qu'il sera terminé.
C'est clairement un film au style documentaire, ce à quoi je ne m'attendais pas. J'aurais souhaité qu'il y ait plus de tension dramatique et une intrigue plus satisfaisante. Le film était trop réaliste, presque déprimant.
Tout cela semble voulu. En gros, ce n'est pas un film très divertissant.
Pas terrible, les personnages très peu sympathiques. Scénario part d'une bonne idée mais c'est long pour rien. Et la fin est étrange et vraiment pas terrible.
Un gros problème avec ce film: aucun des protagonistes n'est sympathique et leurs malheurs nous laissent froid. Comment compatir avec des filous ( pour ne pas dire crosseurs ) qui veulent filouter le système boursier mené par des filous? Leur rédemption obligée à la fin arrive trop tard et maladroitement. C'est long, on aurait pu couper 15 minutes facilement. Beaux décors naturels de la région de Thetford Mines.
Très bon film d'actualité, j'ai bien aimé jusqu'à la fin ; jeux des acteurs, autant le scénario, les images et son coté psychodrame. Bravo à l'auteur québécois. On en veut encore. Merci.
Très bon film! Je suis sortie perplexe, film de style américain? Film d'auteur? Perplexe mais enchantée! Merveilleux acteurs principaux, beaucoup d'émotion, de réalisme (syndrome d'Asperger) et d'humanité! Beaucoup aimé la fin! Réflexion à faire sur les technos! On y échappe pas, le retour à l'essentiel : notre relation à notre humanité!
Ces deux gars sont complètement siphonnés de la cafetière. Salma Hayek est bitch à souhait. Je ne crois pas que c'est le fric qui est important pour eux mais plutôt leur défi de fou. On saura pourquoi ce projet porte le nom "Hummingbird". Aucun feedback sur le sort des autres personnages.
Le film fait vraiment des efforts pour raconter une histoire captivante, mais au final, il est difficile de s'impliquer dans une intrigue sur le passage de câbles souterrains, qui manque cruellement d'éléments dramatiques. Cela aurait pu être mieux, mais cela vaut tout de même le coup d'oeil pour ceux qui s'intéressent, comme moi, au trading financier à grande vitesse.
Nous avons trouvé que ce film correspondait parfaitement à ce que plusieurs critiques ont dit... presque inspiré d'une histoire vraie. Les performances des acteurs principaux étaient incroyables. Il y a beaucoup de symbolisme intéressant lié à la fibre optique. Les paysages étaient magnifiques.
Ce n'est pas la même chose que d'habitude. J'ai adoré !! J'étais un peu hésitant à aller le voir après avoir lu quelques critiques négatives, mais je suis vraiment content d'y être allé finalement. Mon mari a aussi aimé, et d'habitude, il est assez difficile à satisfaire.