Choisir la ville
  Connexion

    Mr. Deeds Goes to Town

    Cote globale 
    8.5

    Évalué par 2 utilisateurs. Déroulez pour lire les critiques.

    Cotes moyennes

    Âge   1-12 13-17 18-25 26-35 36-49 50+ Total
    Hommes  
    votes  
    -
    0
    -
    0
    -
    0
    -
    0
    8.5
    2
    -
    0
    8.5
    2
    Femmes  
    votes  
    -
    0
    -
    0
    -
    0
    -
    0
    -
    0
    -
    0
    -
    0
    Total  
    votes  
    -
    0
    -
    0
    -
    0
    -
    0
    8.5
    2
    -
    0
    8.5
    2

    Distribution de critiques

    Nombre de critiques par cote.

    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10

    Vous avez vu « Mr. Deeds Goes to Town » ?

    Quelle est votre évaluation?

    Choisir étoiles entre 1 et 10.
    10 - Magnifique, à voir immédiatement
    9 - Excellent, un film obligatoire
    8 - Très bon film, à ne pas manquer
    7 - Bon film, ça vaut la peine
    6 - Pas pire, pourrait être beaucoup mieux
    5 - Comme-ci comme-ça, oui si c'est gratuit
    4 - Pas bon, même si c'est gratuit
    3 - Mauvais, non recommandé
    2 - Médiocre, oubliez-le
    1 - Nul, à éviter à tout prix

    Partagez vos impressions sur le film...

    Critiques des utilisateurs

    FRANK CAPRA À SON APOGÉE, UN AUTRE FILM RÉCOMPENSÉ AUX OSCARS

    LES COMÉDIES ROMANTIQUES DE VRAIE VALEUR NE SONT PAS MEILLEURES QUE CETTE HISTOIRE HUMAINE SIGNÉE CAPRA

    UN CARY COOPER PARFAIT (Nomination aux Oscars) ET UNE JEAN ARTHUR (la journaliste) À LEUR SOMMET

    Un jeune homme modeste d'une petite ville du Vermont hérite de vingt millions de dollars, se rend à New York et se retrouve immédiatement poursuivi par ceux qui veulent profiter de lui. Le problème, c'est que notre petit gars ne comprend pas pourquoi cet argent lui a été laissé ; il préférerait qu'il soit utilisé pour quelque chose qui profiterait à toute l'humanité. Ainsi, ce jeune homme pur et adorable est pris pour un " fou "... et exploité par tout le monde.

    "En y réfléchissant, il agit effectivement de manière bizarre de temps à autre".

    "Il est assurément un peu dérangé ; oh oui, il l'est vraiment".

    Cette histoire originale et décalée, brillamment écrite par Robert Riskin, montre ce qu'est vraiment l'humanité. Avec cette touche Capra qui affirme qu'un coeur pur et de solides valeurs morales sont les véritables clés du bonheur, nous assistons à une histoire parfaite d'un homme plus tard considéré comme l'homme le plus sensé jamais contraint de se rendre dans une salle d'audience. Comme c'est souvent le cas avec les protagonistes féminins de Capra, elles commencent comme l'une chose et se transforment en quelque chose de complètement différent, comme c'est le cas pour Jean Arthur et ses interactions avec Gary Cooper, qui évoluent finalement vers une belle romance, comme nous le verrons aussi dans "Mr. Smith Goes to Washington" de 1939 avec James Stewart et encore une fois, Jean Arthur. "Mr. Deeds Goes to Town" a été nommé pour le meilleur film de 1936, remportant l'Oscar de la réalisation, avec d'autres nominations incluant l'écriture et le meilleur son, y compris les notes musicales magnifiques de Souza/Tuba. C'est un grand film à tous points de vue : comique avec une bonne dose de drame ; il est sincère, romantique et OUI. Il comporte la leçon morale typique de Capra.

    pietroantoni : Je ne pense pas que Frank Capra ait jamais réalisé un mauvais film ou un film qui n'ait pas généré de gros profits pour le jeune studio Columbia des années 1930. Frank Capra a remporté trois Oscars en tant que meilleur réalisateur (It Happened One Night, 1934 ; Mr. Deeds Goes to Town, 1936 et You Can’t Take It With You, 1938). Le seul réalisateur qui le surpasse avec quatre Oscars est John Ford : The Informer, 1935 ; The Grapes of Wrath, 1940 ; How Green Was My Valley, 1941, battant Orson Welles pour Citizen Kane ; et The Quiet Man, 1952, mon film préféré de John Ford.

    8
    pietroantoni@  19.12.2023 âge: 36-49 15331 critiques

    Un excellent film, malgré son âge vénérable, n'a pris aucune ride. Des thèmes toujours d'actualité, et une réalisation qui peut faire pâlir plus d'un film actuel. En fait, j'exagère à peine, Capra, le réalisateur, a évité la lourdeur de l'époque, évitant une mise en scène théâtrale, avec des comédiens remarquables, donc Cooper, qui m'était totalement inconnu, à ma grande honte. Produit en 1936, absolument incroyable, pour les moyens de l'époque. Un film qui se regarde étonnamment bien, un film pour toute la famille, donc les valeurs représentées à l'écran sont merveilleusement bien imagés.

    9
    benoit.mtl@  28.12.2016 âge: 36-49 2658 critiques



    ~ La Fin ~

    Veuillez noter : Les critiques de films publiées sur CinemaClock reflètent l'opinion personnelle de nos utilisateurs et non celle de CinemaClock. CinemaClock n'est pas responsable de leur contenu.

    Veuillez choisir un nom d'utilisateur pour signer vos commentaires. Que des lettres, chiffres, trait d'union ou point. Minimum 4 caractères.

    Votre âge et sexe :

    Nous publions tous les commentaires, sauf abusifs, à notre discrétion.