Cinema Clock
Choisir la ville
  Connexion

    Cote globale 
    6.2

    Évalué par 39 utilisateurs. Déroulez pour lire les critiques.

    Cotes moyennes

    Âge   1-12 13-17 18-25 26-35 36-49 50+ Total
    Hommes  
    votes  
    -
    0
    -
    0
    6
    4
    7
    2
    7.4
    11
    6.1
    8
    6.7
    25
    Femmes  
    votes  
    -
    0
    -
    0
    4.5
    2
    4
    2
    7.5
    2
    9
    3
    5.7
    11
    Total  
    votes  
    -
    0
    -
    0
    5.5
    6
    5.5
    4
    7
    15
    6.9
    11
    6.2
    39

    Distribution de critiques

    Nombre de critiques par cote.

    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10

    Vous avez vu « Killer Joe » ?

    Quelle est votre évaluation?

    Choisir étoiles entre 1 et 10.
    10 - Magnifique, à voir immédiatement
    9 - Excellent, un film obligatoire
    8 - Très bon film, à ne pas manquer
    7 - Bon film, ça vaut la peine
    6 - Pas pire, pourrait être beaucoup mieux
    5 - Comme-ci comme-ça, oui si c'est gratuit
    4 - Pas bon, même si c'est gratuit
    3 - Mauvais, non recommandé
    2 - Médiocre, oubliez-le
    1 - Nul, à éviter à tout prix

    Partagez vos impressions sur le film...

    Critiques des utilisateurs

    J'ai vu ce film lors de sa sortie en salles en 2011 et je l'ai revu tout récemment. Je suis un grand fan de tous les acteurs de ce film, et à l'époque, Mathew McConaughey était vraiment au sommet avec les rôles qu'il choisissait. Christian Hayden Church et Emile Hirsh ont tous les deux brillé dans ce film. Une famille vivant dans un parc de caravanes élabore un plan pour faire assassiner quelqu'un. Mathew, qui incarne le tueur à gages, est exceptionnel dans son rôle et tire vraiment le film vers le haut. Mon seul bémol concernant ce film est la fin. C'était incroyable, brutal, parfois hilarant et un peu triste à la fois. Le bémol, c'est que c'était un peu comme un cliffhanger et ça laissait le spectateur sur sa faim, voulant plus ou une conclusion complète. Néanmoins, ça vaut vraiment le coup d'oeil, surtout si vous êtes fan du casting.

    8
    al_luk@  19.2.2024 âge: 36-49 937 critiques

    En 1993, l'acteur de théâtre Tracy Letts a publié sa pièce Killer Joe, un néo-noir se déroulant dans le comté de Dallas, au Texas. Lorsqu'on lui a demandé ce qui avait suscité l'intérêt du public, Letts a répondu : "Quand je vais voir une pièce avec de la nudité intégrale et des coups de feu, je me redresse et j'écoute. Donc, je pense que d'autres personnes font pareil."

    Le réalisateur William Friedkin a manifestement pris ces mots à coeur, car il ouvre le film Killer Joe avec un écran noir, suivi du bruit d'un briquet et du tir d'une balle. Il revient à chaque spectateur de décider où se situe cette action invisible dans la chronologie, le film ne fournissant pas de contexte pour cette séquence d'ouverture. Friedkin enchaîne donc rapidement sur un autre élément accrocheur que Letts a mentionné en présentant l'un des personnages principaux de manière très révélatrice.

    Tous les personnages de l'adaptation cinématographique de Killer Joe (dont Letts a écrit le scénario) sont inoubliables. D'abord, la famille Smith : le débiteur Chris (Emile Hirsch), sa belle-mère Sharla (Gina Gershon), sa soeur difficile à cerner Dottie (Juno Temple) et son père un peu simplet Ansel (Thomas Haden Church).

    Tout comme le reste de sa famille sous-employée, Chris est désespéré d'obtenir de l'argent et consulte Ansel pour un plan qui aurait besoin de Joe Cooper (Matthew McCoughaney), un détective du département de police de Dallas qui travaille aussi comme tueur à gages. Le duo père-fils tente de mettre leur plan en oeuvre, mais se heurte rapidement à un certain nombre de complications qui rendent leur situation encore plus catastrophique.

    Tracy Letts se souvient qu'après la première de sa pièce, les critiques de théâtre n'y sont pas allés de main morte et l'ont vraiment descendu. Hedy Weiss du Sun-Times l'a qualifiée de "carnaval hideux de dégradation brutale qui vous laisse engourdi et sale." Elle a probablement été dérangée par certains des thèmes troublants de la pièce, qui ont également fait leur chemin dans le film. À son tour, le film a ravivé le débat et la controverse qui avaient été déclenchés par la pièce en 1993.

    Les préoccupations de Weiss sur la production théâtrale originale ont trouvé écho dans les critiques de Mark Kermode, un critique de BBC Radio. Ami de William Friedkin, Kermode lui a dit qu'il trouvait la scène culminante du dîner du film "l'une des choses les plus répugnantes que j'ai vues à l'écran depuis longtemps."

    Friedkin n'a pas vraiment essayé de défendre ce moment, répondant simplement : "C'est étrange, c'est bizarre. Je te jure, ce n'est pas là pour choquer. Je ne réalise jamais que ce que je fais va avoir un effet. Mais ce que j'essaie de faire, c'est que les films soient au moins cathartiques pour le public parce qu'ils sont intenses."

    Étant donné à quel point les 20 dernières minutes sont graphiques, il est difficile de croire que William Friedkin ne savait pas à quel point les réactions du public seraient sévères. On peut seulement supposer que le réalisateur avait confiance en Letts et dans le succès de sa pièce. Sinon, son affirmation selon laquelle il ne s'attendait pas à provoquer une réaction quelconque semble incroyablement naïve, surtout venant d'un cinéaste aussi expérimenté et âgé de 77 ans au moment de la réalisation de Killer Joe.

    Lorsque Kermode a demandé à Friedkin ce qu'il pensait que le film disait sur la politique sexuelle et la relation entre les hommes et les femmes, le réalisateur a répondu de manière plutôt surprenante : "Il ne dit rien sur la politique sexuelle entre les hommes et les femmes. Ce n'est pas ce dont il s'agit. L'histoire tourne autour du fait que toutes les petites filles du monde veulent être Cendrillon."

    L'idée que Sharla ou Dottie cherchent leur Prince Charmant est clairement présente dans le film. Les deux femmes souhaitent fuir leurs conditions actuelles, même si ce n'est que pour un temps, et elles sont prêtes - à des degrés divers - à accepter l'aide d'hommes pour leur évasion. Ce qui contredit l'argument de Friedkin, c'est que les personnages féminins sont souvent des victimes, et le film montre des scènes qui illustrent des dynamiques de contrôle et de pouvoir, ce qui soulève des questions légitimes sur la politique sexuelle. De plus, le film remet en question la présence même d'un Prince Charmant.

    Killer Joe, en tant que pièce de théâtre ou film, est indéniablement provocateur. Quelles que soient les déclarations de Friedkin, l'histoire de Letts se termine par des moments aussi intenses (et, pour certains, très offensants) que surprenants. Ce film à thème adulte va tester la tolérance du public, et le casting ainsi que l'équipe de production méritent des félicitations pour leur engagement total dans un récit aussi sombre, original et captivant.

    Note : 8/10 ; Visionné le 5 juillet 2020.

    8
    asin1939@  8.7.2020 âge: 36-49 1105 critiques

    Killer Joe est un film qui, à mon avis, est vraiment digne d'intérêt malgré une intrigue diabolique. Je l'ai vu en sortie et je l'ai regardé deux fois depuis, dont une assez récemment. Je ne partage pas du tout l'avis des critiques qui ont critiqué la performance de Matt. Pour moi, ce rôle et son travail dans MUD qui a suivi montrent une progression incroyable en tant qu'acteur, ce qui l'a finalement conduit à remporter un Oscar. Je ne suis pas particulièrement fan de violence, pourtant Killer Joe m'a littéralement scotché.

    8
    pietroantoni@  18.4.2015 âge: 36-49 15288 critiques

    Je l'avais loué à sa sortie au club vidéo. Je m'attendais à quelque chose de moyen, et c'est mauvais et tordus.

    2
    georges@  3.5.2014 âge: 36-49 315 critiques

    Je ne trouvais pas ça aussi violent que Paperboy. C'était un film correct, même si je pense que la fin n'était pas aussi bien construite qu'elle aurait pu l'être. Ça n'a tout simplement pas suivi le rythme et ça laisse un goût d'insatisfaction.

    7
    paranirvana@  15.8.2013 âge: 36-49   1ère critique

    Seulement pour son scénario complètement sauté et près de l'allégorie, Killer Joe vaut vraiment la peine d'être vu au profit d'une énième méga-production. Ce n'est pas un film très bien réalisé, ni bien monté et cadré. Les acteurs sont OK. Ce sont des PERSONNAGES qui nous sont présentés. Une fois que cela est accepté, on ne peut que lever notre chapeau pour l'audace de la dernière scène.

    6
    cinemali92@  18.2.2013 âge: 18-25 639 critiques

    Comment faire plus d'argent quand vous n'avez pas de talent mais que vous avez les moyens de produire des films. Simple vous écrivez un scénario merdique, vous engagez des acteurs totalement mauvais et vous mettez tout votre budget sur un acteur à succès. Ce film est totalement mauvais je ne comprends même pas pourquoi Matthew a accepté ce rôle!

    2
    capitainenemo@  15.2.2013 âge: 36-49 2556 critiques

    Lu film le plus tordu et le plus plate... Je vous le déconseille.

    1
    manoncrete@  26.1.2013   1ère critique

    Mis en scène par un réalisateur mythique qui a eu 3-4 très grands succès mais beaucoup plus d'échecs," Killer Joe" est un NAVET "trash" baignant dans une morale et une sexualité tordues. Rendu vers la fin, le scénario dérape et on débarque complètement! À éviter!

    4
    cgirard@  20.1.2013 âge: 50+ 244 critiques

    Mauvais et tordu, Matthew est bon pour un rôle dur à jouer, le film nous laisse sur notre appétit, dur à suivre, histoire tordue bref, très décevant.

    2
    duvy40@  17.1.2013 âge: 50+ 3 critiques

    On ne sait trop quoi penser de cette œuvre de toute évidence qui se veut provocatrice. Les personnages se révèlent des fantoches qui croient mener le jeu, alors qu’en réalité ils sont dupes les uns les autres, et le spectateur ne peut qu’assister pantois à la débandade générale, ne sachant s’il faut en rire ou pleurer. Peu d’approfondissement des personnages (qui s’agitent plus qu’ils n’agissent) mais beaucoup de rebondissements qui maintiennent un semblant d’intérêt. Autrement on reste perplexe devant cette famille si déjantée qui carbure aux sexe et à l’argent : est-ce le vrai fonds de l’âme américaine dans toute sa splendeur crasse? Rien de nouveau, dira-t-on, tout est dans la manière représentée, mais ici, elle l’est de façon assez trash, merci.

    6
    lavoia@  12.1.2013 âge: 50+ 297 critiques

    C'était une histoire plutôt incroyable, je te le dis, mais je dois avouer que je l'ai trouvée captivante d'une manière tordue. Ça en valait vraiment la peine.

    7
    shazjoao@  2.1.2013 âge: 36-49 3731 critiques

    Un film bizarre à éviter à tout prix.

    1
    falir@  29.12.2012 âge: 18-25   1ère critique

    Ce film est un véritable exemple de gothique du Sud. En fin de compte, c'est la performance de Matthew McConaughey qui impressionne le plus. C'est sans doute l'une de ses meilleures prestations depuis longtemps. Le reste du casting fait également un excellent travail, ce qui rend l'ensemble plutôt équilibré en termes de jeu d'acteur. Le film met un peu de temps à démarrer, mais la récompense finale en vaut vraiment la peine, et cela pourrait vous faire réfléchir à deux fois sur votre chaîne de fast-food préférée. Attention, il y a des scènes de violence brutale, graphique, et des scènes de sexe dérangeantes, donc soyez préparé.

    8
    catpeople888@  3.10.2012 âge: 18-25 11 critiques

    Des acteurs extraordinaires, mais malheureusement, ça ne prend pas.

    5
    olivia13matthews@  23.9.2012 âge: 26-35   1ère critique

    C'était un bon film, avec une atmosphère indie. Comme l'ont mentionné certains autres avis, il y a beaucoup de nudité. Presque trop à mon goût. Ça semblait un peu prévisible, mais seulement si vous avez l'habitude de regarder ce genre de films.

    7
    adamlancaster@  16.9.2012 âge: 26-35 5 critiques

    Ce film n'est vraiment pas pour tout le monde - il est très violent et incroyablement dérangeant - c'est assurément une comédie noire. Est-ce que j'ai aimé ? Je ne sais pas trop. Je l'ai trouvé intéressant. Je suis content de l'avoir vu, mais je n'ai pas envie de le revoir. Je pense que c'est une histoire originale avec un jeu d'acteur remarquable. Et je ne mange pas souvent de KFC, mais je suis assez certain que je ne le ferai pas de sitôt.

    8
    cap@  16.9.2012 âge: 50+ 12 critiques

    Matthew McConaughey est tout simplement génial. Ce film est tellement passionnant qu'il m'a tenu en alerte du début à la fin. Je l'ai vraiment adoré. Ce n'est pas pour les âmes sensibles.

    10
    shelldu@  9.9.2012 âge: 50+ 32 critiques

    J'ai vraiment adoré ce film ! C'est l'une des comédies les plus drôles que j'ai vues depuis un moment, on pourrait dire que c'est une comédie noire. ;) Les acteurs étaient tous excellents. Les dialogues étaient pleins de stupidités et de réflexions tordues. Je n'ai pas trouvé qu'il y avait trop de nudité ou de sexe, j'en aurais pris beaucoup plus. Le seul petit reproche, c'est la fin qui n'a pas beaucoup de sens, même si la dernière scène était assez bonne jusqu'à ce que le film se termine de manière abrupte.

    8
    monsieug69@  8.9.2012 âge: 36-49 15 critiques

    Le film n'était pas très réussi, mais les performances étaient excellentes. Cela dit, les personnages sont des représentations de la classe populaire, donc même si le jeu est bon, c'est ennuyeux à regarder. Cela vaut le détour pour les acteurs, et si vous aimez la nudité, ça va vous plaire. L'histoire et la fin auraient pu être beaucoup plus réussies.

    6
    stanlee@  4.9.2012 âge: 36-49 426 critiques

    Deux jours après, et c'est toujours dans ma tête. La prestation des acteurs était excellente, surtout celle de McConaughey. Certaines scènes dérangeantes étaient difficiles à regarder, j'ai détourné le regard à plusieurs reprises. J'aime le fait qu'un tueur soit présenté comme il se doit, PAS pour être sympathique, contrairement à tant de films.

    9
    cinsom@  4.9.2012 âge: 50+   1ère critique

    Un excellent film d'un réalisateur talentueux. Cela pourrait être un peu dérangeant pour certains (en particulier les 20 dernières minutes), mais ça vaut vraiment le coup.

    9
    dimitri.d@  3.9.2012 âge: 18-25 11 critiques

    J'ai adoré ce film. On ne rit pas des personnages, mais de l'absurdité de la situation. Matthew McConaughey est simplement incroyable, quel talent d'acteur !

    8
    ed1234@  1.9.2012 âge: 36-49 26 critiques

    Je dois avouer que c'est particulier, mais vraiment dérangeant. L'histoire est originale et les acteurs sont bons. Mais beaucoup de scènes... beurk.

    3
    dia_sb_11@  1.9.2012 âge: 26-35 25 critiques

    Ce film m'a vraiment étonné. Les acteurs sont tous excellents et McConaughey est tout simplement exceptionnel.

    10
    kilian@  23.8.2012 âge: 36-49 5 critiques

    McConaughey est incroyablement brillant dans ce film qui rappelle Tarantino. À ne pas manquer !!

    10
    james@  23.8.2012 âge: 36-49 29 critiques

    Une violence choquante et sanglante, accompagnée de scènes de sexe explicites. Je ne verrai plus jamais les pilons de poulet de la même manière.

    1
    lthrsn@  22.8.2012   1ère critique

    "Regardez Killer Joe se déchaîner... Dansant avec Marie, oh non ! Il ne semble pas réaliser oh oui... Qu'elle m'appartient !" Ces paroles d'un vieux succès des années 1960 résonnent avec le thème de ce portrait saisissant d'un psychopathe. Des performances puissantes de Mathew McConaughey, Juno Temple et Gina Gershon. Ce n'est pas pour les âmes sensibles ni pour vous, chers amis, qui vivez tranquillement dans la "Bible Belt". On pourrait sans doute qualifier ce film de psycho-noir, alors attention "Van Heflin", car Killer Joe veille sur vous !

    8
    mrnamham@  18.8.2012 âge: 50+ 3 critiques

    Il y a quelques scènes gore si ça vous plaît - c'est un film passable. Je ne veux pas révéler la fin ici, mais celle-ci laisse une question en suspens.

    7
    eric_davis@  17.8.2012 âge: 50+ 84 critiques

    Attention, ce film n'est pas fait pour tout le monde. Il faut vraiment avoir un sens de l'humour un peu dérangé pour supporter la quantité de vulgarité qui traverse chaque scène de ce film. Donc, si vous aimez rire de choses comme le matricide, alors n'hésitez pas. Cela dit, le film possède une force indéniable et me rappelle comment les gens sont incapables de détourner les yeux d'un accident de voiture, c'est trop horrible pour être ignoré. Les performances de tous les acteurs sont époustouflantes. McConaughey offre une performance remarquable dans le rôle principal, tout comme Thomas Haden Church et Emille Hirsch, qui jouent le père et le fils engagés par Joe pour tuer leur ex-femme/mère pour l'argent de l'assurance. Juno Temple, dans le rôle de la soeur vierge qui attire le regard de Joe, et Gina Gershon, en tant que belle-mère, livrent également des performances captivantes. Ce n'est pas un film facile à regarder, avec au moins une scène qui est l'une des plus choquantes et inconfortables que je me souvienne, mais il est également assez drôle par moments. Un véritable mosaïque original, même si sérieusement tordu, sur la terrible nature des gens.

    7
    jerster82@  16.8.2012 âge: 26-35 463 critiques

    ATTENTION: Cette critique est cachée car elle révèle le contenu du film.
    Cliquez ici pour afficher cette critique.
    Ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais. Je pensais que ce serait une comédie d'action, mais ce n'était pas drôle. Il y avait un peu d'action, mais la fin a été la plus grande déception. Je pensais que Dottie aurait dû tirer sur Killer Joe pour sauver son frère.

    1
    the_nightmare_before_chri@  16.8.2012 âge: 18-25 2 critiques

    Quel parcours lent, pénible et vulgaire, juste pour la vulgarité, un chemin ardu vers nulle part. Sans quelques "scènes sanglantes" réussies et quelques bonnes détonations, le film ne vaudrait même pas un 2. Je mets un 5 parce qu'il n'y a pas de note qui convienne réellement.

    5
    bbt@  15.8.2012 âge: 50+ 139 critiques

    Friedkin retrouve la main avec ce polar à la fois humoristique et sordide. Tiré d'une pièce de théâtre trash, Killer Joe remplit ses promesses: on rit, ça cogne et ça saigne.

    8
    toutantpaul@  14.8.2012 âge: 50+ 491 critiques

    Ce film ne plaira pas à tout le monde. Mais chapeau pour avoir tenté quelque chose de différent. J'en ai vraiment assez des scénarios typiques des films de l'industrie hollywoodienne. D'un autre côté, d'ordinaire, les films de Matthew McConaughey sont assez ridicules avec des jeux d'acteurs embarrassants, mais il m'a surpris en incarnant Killer Joe. Une critique féminine sur Cinemaclock a mentionné que la salle était remplie d'hommes d'âge moyen et a eu un regard dédaigneux pour ces hommes présents. Pourtant, quand j'y étais, il y avait un vrai équilibre entre hommes et femmes, à peu près 50/50. Merci le ciel, nous vivons dans un pays libre.

    6
    movieguy@  14.8.2012 âge: 36-49 266 critiques

    Je n'avais aucune idée de ce dont parlait ce film, mais ce n'est PAS drôle !! C'est aussi extrême et violent que possible. Curieusement, j'y suis allée avec mon mari, mais la salle était remplie seulement d'hommes... des hommes d'âge moyen... ça en dit long. Si vous aimez la pornographie, la violence et le meurtre, allez le voir... Pour ma part, je veux récupérer mon argent. Oh, je choisirai le prochain film !!!

    3
    outseln@  12.8.2012   1ère critique

    ATTENTION: Cette critique est cachée car elle révèle le contenu du film.
    Cliquez ici pour afficher cette critique.
    Ce n'est pas un film pour tout le monde. La scène d'ouverture donne vraiment le ton, avec un aperçu du "Bush" de Gina Gershon, et c'est exactement ce à quoi ressemble tout le film : une représentation très crue des aventures d'une famille à faible revenu et de leur quête d'argent. Est-ce que c'est bon ? Eh bien, si vous évaluez un film selon les performances, Gina et Matthew ont vraiment assuré à tous les niveaux. Cela dit, leurs rôles ne seront pas significatifs pour les nominations aux Oscars. Quoi qu'il en soit, si la nudité explicite, la sexualité et la violence ne vous dérangent pas, alors peut-être que ce type de film pourrait vous plaire. Pour ma part, j'ai apprécié.

    7
    theonlysteve@  11.8.2012 âge: 36-49 995 critiques

    C'était vraiment bizarre par moments (les gens dans la salle de cinéma étaient sûrement mal à l'aise avec le contenu de certaines scènes), mais dans l'ensemble, c'est un film très divertissant avec des rebondissements impressionnants. McConaughey est incroyable.

    8
    davejstein@  11.8.2012 âge: 18-25   1ère critique

    J'ai vraiment aimé ce film, tellement tordu. Je ne serais pas étonné que des spectateurs sortent pendant certaines scènes. C'était l'un de mes films préférés au Festival Fantasia.

    9
    jim@  11.8.2012 âge: 50+ 18 critiques

    Eh bien, c'était quelque chose de différent ! J'ai vraiment aimé ce film. La fin est géniale et il y a beaucoup de moments avec un humour vraiment bizarre (bien que j'aie du mal à le considérer comme une comédie). Ne vous y trompez pas, vous vous sentirez très mal à l'aise pendant plusieurs scènes. Ce n'est pas au niveau de John Waters, mais vous ne vous sentirez pas bien du tout. Je suis impressionné par la performance de Matthew McConaughey, qui était particulièrement forte. Plus que d'habitude. Hayden Church est également excellent. En gros, c'est un film assez difficile à regarder, mais il y a plein de moments amusants à divers endroits.

    8
    patrick.sullivan@  10.8.2012 âge: 36-49 272 critiques



    ~ La Fin ~

    Veuillez noter : Les critiques de films publiées sur CinemaClock reflètent l'opinion personnelle de nos utilisateurs et non celle de CinemaClock. CinemaClock n'est pas responsable de leur contenu.

    Veuillez choisir un nom d'utilisateur pour signer vos commentaires. Que des lettres, chiffres, trait d'union ou point. Minimum 4 caractères.

    Votre âge et sexe :

    Nous publions tous les commentaires, sauf abusifs, à notre discrétion.