Cinema Clock
Choisir la ville
  Connexion

    Cote globale 
    10

    Évalué par 2 utilisateurs. Déroulez pour lire les critiques.

    Cotes moyennes

    Âge   1-12 13-17 18-25 26-35 36-49 50+ Total
    Hommes  
    votes  
    -
    0
    -
    0
    -
    0
    -
    0
    10
    1
    10
    1
    10
    2
    Femmes  
    votes  
    -
    0
    -
    0
    -
    0
    -
    0
    -
    0
    -
    0
    -
    0
    Total  
    votes  
    -
    0
    -
    0
    -
    0
    -
    0
    10
    1
    10
    1
    10
    2

    Distribution de critiques

    Nombre de critiques par cote.

    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10

    Vous avez vu « Johnny Guitar » ?

    Quelle est votre évaluation?

    Choisir étoiles entre 1 et 10.
    10 - Magnifique, à voir immédiatement
    9 - Excellent, un film obligatoire
    8 - Très bon film, à ne pas manquer
    7 - Bon film, ça vaut la peine
    6 - Pas pire, pourrait être beaucoup mieux
    5 - Comme-ci comme-ça, oui si c'est gratuit
    4 - Pas bon, même si c'est gratuit
    3 - Mauvais, non recommandé
    2 - Médiocre, oubliez-le
    1 - Nul, à éviter à tout prix

    Partagez vos impressions sur le film...

    Critiques des utilisateurs

    Le grand Nicholas Ray a réalisé ce film devenu CULTE de REPUBLIC PICTURES que personne ne voulait tourner en 1953/4. Joan Crawford a refusé de le faire, arguant qu'il n'y avait rien dans son rôle qui soit à la hauteur des talents d'une femme. Puis elle a eu une idée qui a commencé à susciter l'intérêt. Son rôle et celui de l'acteur principal, Sterling Hayden, alias Johnny Guitar, seraient, pour le dire ainsi, inversés. Ainsi, Joan devient une femme de la frontier au caractère bien trempé, gérant un saloon, tandis que Johnny Guitar, qui arrive dans l'établissement, a l'air d'un pacifiste, le contraire même d'un western traditionnel.

    Johnny Guitar est une histoire de vengeance où Crawford, l'héroïne du film, est déterminée à se battre pour préserver sa place et sa réputation dans cette communauté difficile, face à des obstacles redoutables. Dans ce WESTERN, ce ne sont pas les hommes mais les deux actrices principales qui s'éclatent avec leurs rôles incroyablement riches. Bien sûr, il y a des bagarres et des fusillades qui impliquent tous les personnages, mais ce film captivant est avant tout centré sur deux femmes. Le casting est remarquable, vraiment remarquable, allant de Joan à Sterling Hayden à l'apogée de sa carrière, en passant par Mercedes McCambridge (récemment oscarisée), Ward Bond, un méchant Ernest Borgnine, Scott Brady, John Carradine, et bien d'autres. C'est incroyable de voir ces grands noms du cinéma dans un film aussi exceptionnel que vous aurez envie de revoir plusieurs fois. Je vous le garantis !

    Une fois la ligne de tolérance définitivement franchie, ce film passe en mode turbo sans jamais ralentir. Johnny Guitar devient un thriller magnifique avec une conclusion entre deux femmes qui vous époustouflera. Le suspense ne faiblit jamais. C'est dommage que le public cinématographique des années 50 n'ait pas su apprécier la grandeur de ce film. Il n'a pas vraiment marché au box-office à cause de la nature même de l'histoire, qui est diamétralement opposée à ce que l'on attend d'un western. Soixante ans plus tard, nous reconnaissons que c'est un film magnifique. Le réalisateur Nicholas Ray, qui a aussi dirigé Rebel Without A Cause, est un véritable génie du cinéma admiré dans la plupart de l'Europe. C'est peut-être l'un des meilleurs rôles de Joan Crawford, bien que peu de gens connaissent Johnny Guitar. Le reste du casting, en particulier Mercedes McCambridge, est tout aussi ÉLECTRIQUE ! Je suis ravi que ce film ait acquis le statut de CULTE qu'il mérite tant. J'espère vraiment que certains liront cette critique et découvriront ainsi un classique du western épique de très haute volée.

    10
    pietroantoni@  11.3.2015 âge: 36-49 15295 critiques

    Ce film je le connais depuis 45 ans! Je ne m'en lasse pas car il y a tout dedans:l'amour, la haine, la jalousie, l'amitié et l'imbécilité des états-uniens pionniers!!! Et Nicholas RAY, quel metteur en scéne.

    10
    b.bruck@  7.1.2007 âge: 50+   1ère critique



    ~ La Fin ~

    Veuillez noter : Les critiques de films publiées sur CinemaClock reflètent l'opinion personnelle de nos utilisateurs et non celle de CinemaClock. CinemaClock n'est pas responsable de leur contenu.

    Veuillez choisir un nom d'utilisateur pour signer vos commentaires. Que des lettres, chiffres, trait d'union ou point. Minimum 4 caractères.

    Votre âge et sexe :

    Nous publions tous les commentaires, sauf abusifs, à notre discrétion.