Choisir la ville
  Connexion

    Cote globale 
    6.2

    Évalué par 12 utilisateurs. Déroulez pour lire les critiques.

    Cotes moyennes

    Âge   1-12 13-17 18-25 26-35 36-49 50+ Total
    Hommes  
    votes  
    -
    0
    -
    0
    8
    1
    5.7
    4
    6
    2
    6.2
    4
    6.2
    11
    Femmes  
    votes  
    -
    0
    -
    0
    -
    0
    -
    0
    7
    1
    -
    0
    7
    1
    Total  
    votes  
    -
    0
    -
    0
    8
    1
    5.7
    4
    6.3
    3
    6.2
    4
    6.2
    12

    Distribution de critiques

    Nombre de critiques par cote.

    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10

    Vous avez vu « Enfermé » ?

    Quelle est votre évaluation?

    Choisir étoiles entre 1 et 10.
    10 - Magnifique, à voir immédiatement
    9 - Excellent, un film obligatoire
    8 - Très bon film, à ne pas manquer
    7 - Bon film, ça vaut la peine
    6 - Pas pire, pourrait être beaucoup mieux
    5 - Comme-ci comme-ça, oui si c'est gratuit
    4 - Pas bon, même si c'est gratuit
    3 - Mauvais, non recommandé
    2 - Médiocre, oubliez-le
    1 - Nul, à éviter à tout prix

    Partagez vos impressions sur le film...

    Critiques des utilisateurs

    A l'air d'être un one-man show à faible budget. Bon de voir Dafoe. Mais le rythme est très lent et le film gagnerait à être raccourci de 15 minutes au moins. On remarque quelques incohérences scénaristiques et moments peu crédibles, notamment la fin.

    6
    clifforda@  11.2.2025 âge: 50+ 1220 critiques

    Un William Defoe à son meilleur, le titre dit tout donc ne vous attendez pas à un gros film hollywoodien. On n’est ici avec quelqu’un de pris dans un condo de riche, point. On voit ce qu’il fait pour s’en sortir et on constate assez vite qu’il est bel et bien dans la merde encore plus que vous ne le pensez...

    7
    simche91@  18.8.2024 âge: 26-35 419 critiques

    J'ai aimé ce film et je sais pourquoi le monde l'ont moins aimé mais il est pas mauvais non plus. J'ai aimé le concept du film, un homme qui se retrouve enfermé dans une maison et essaie de survivre. Le film m'a fait rappeler un peu 127 heures, le film est pas ennuyeux et c'est très bien interprété et j'ai aimé voir toutes les façons qu'il faisait pour survivre et se divertir, par-contre on se pose beaucoup de questions sur la fin. Un bon film avec Willem Dafoe.

    8
    nathan@  2.1.2024 âge: 18-25 644 critiques

    Premiere moitié palpitante, deuxième le scénario tourne en rond.

    5
    jessy.567@  23.8.2023 âge: 26-35   1ère critique

    Oui, pour Willem Dafoe. Non, pour tout le reste. Si vous réussissez à vous rendre au bout du film, regardez aussi le générique au complet pour une narration surprise vers la fin. Film plutôt inutile présentant de nombreux aspects non crédibles.

    3
    mathice@  26.7.2023 âge: 50+ 338 critiques

    Toute une performance interprétant Nemo.

    9
    nemo@  19.7.2023 âge: 50+   1ère critique

    Le film enfermé... est toute une performance de William Defoe... seul en scène pensent plus de 90 minutes... ce qui ne peut que rappeler la performance de Tom Hanks sur son île avec son ballon... à la différence qu'ici l'unique personnage est un voleur qui se retrouve emprisonné dans un condo par un système de sécurité qui fonctionne mal... sans contrôle sur son environnement, coupé du monde, pouvant juste regarder au loin ou sur les caméras internes du building.

    7
    pasdenom@  24.3.2023 âge: 50+ 217 critiques

    Here are the two translations of the review in French: Le film Inside est porté par la performance de William Defoe... qui tient l'écran seul pendant plus de 90 minutes... cela m'a rappelé le film avec Tom Hanks sur son île avec son ballon de foot... sauf que ici, le personnage est un cambrioleur coincé dans un appartement de luxe à cause d'un système de sécurité défectueux. Il est coupé du monde extérieur, impuissant. La fin m'aurait déplu il y a quelques années... mais avec le temps, j'ai appris à l'apprécier.

    7
    pasdenom@  24.3.2023 âge: 50+ 217 critiques

    La proposition du cinéaste grec Vasilis Katsoupis été pour le moins intrigante. Lui qui réalise là son premier film et sort de nulle part, il nous invite à un huis-clos (à priori) malin où il enferme un cambrioleur d’art dans un gigantesque penthouse new-yorkais où il était venu dérober des tableaux. Alors qu’on pensait que le but principal de « Inside » serait de voir comment le voleur allait pouvoir s’échapper de cette prison high-tech, le script nous emmène tout autre part et davantage pour le pire que le meilleur. Ici l’aspect thriller est très peu présent, il y a peu de tension et ce n’est d’ailleurs pas véritablement le but recherché. En revanche, on a plutôt droit à une sorte de réflexion tardive sur l’art et à un suspense psychologique sur la solitude et la folie assez exsangue.

    Mais bon, pourquoi pas? Cependant l’exécution laisse clairement à désirer et le résultat final n’est guère palpitant. On est certes client durant le premier tiers où l’on voit le personnage, seul à l’écran durant tout le film, se faire emprisonner dans cette gigantesque cage luxueuse située au sein des gratte-ciels de New-York puis tenter de trouver une sortie. Puis vient la seconde partie où l’homme commence à tourner en rond (et nous avec) et où semble poindre la folie. L’incrédulité commence d’ailleurs à nous envahir et on se console de quelques séquences inventives et d’explorer cet appartement comme dans une visite immobilière de luxe. Mais quand vient le dernier acte entre hallucinations et métaphore, presque en mode lynchien mais mal digéré et pas vraiment envoûtant, on décroche totalement. On a d’ailleurs hâte que cela se termine car on arrive au constat que ce high concept en forme de huis-clos réflexif était une fausse bonne idée.

    Il faut cependant rendre à César ce qui est à César et il faut avouer que le mise en scène de ce novice a plus que de la gueule. Il sait optimiser l’étendue de ce gigantesque penthouse qui est presque un personnage à part entière. Les plans sont savamment étudiés et nourrissent le propos tout en faisant ressentir l’isolement, la solitude et la froideur de ces appartements de haute technologie. Si on n’est pas dans « Panic Room », ce décor très intéressant est bien mis en valeur. Les plans sont léchés et froids et tout à fait en adéquation avec le propos et le lieu. Et puis il y a Willem Dafoe, immense acteur versatile sans qui un tel projet ne tiendrait pas. Il fait partie de cette catégorie de comédiens qu’on écouterait parler à un ballon (coucou Tom Hanks). Mais ces qualités ne suffisent pas cet « Inside » bizarre et trop long à nous convaincre. Quant à la fin...

    Plus de critiques cinéma sur ma page Facebook Ciné Ma Passion.

    5
    jorik.remy@  22.3.2023 âge: 26-35 1364 critiques

    Profond, certes, mais aussi un peu soporifique.
    Il y a des idées fascinantes qui gravitent autour de ce film. La prise de vues est exceptionnelle, notamment avec la ligne de ciel de Manhattan et le buste de Willem Dafoe, qui offrent un véritable festin pour les yeux, surtout à l'heure d'or.
    Mais malgré cela, le film est souvent ennuyeux. Il est probable que le projet n'aurait jamais vu le jour si, pendant 18 mois, il n'avait pas été praticable, sécuritaire et économe de limiter l'équipe et la distribution au strict minimum. C'est pourquoi la plupart des films préfèrent inclure plusieurs personnages qui interagissent pour créer du drame.
    Peut-être que le film aurait trouvé un public réceptif pendant la pandémie, mais aujourd'hui, il semble arriver trop tard. Même si certaines critiques du système capitaliste, du monde de l'art et de la gestion de la pandémie sont pertinentes, le film se sent néanmoins confiné, comme son personnage principal, et comme la pandémie elle-même, il finit par s'éterniser.
    Néanmoins, il y a des moments qui valent la peine. J'ai plusieurs fois été au bord de mon siège. Donc, si vous hésitez, je vous conseille de prendre le risque et de voir le film.

    6
    2 personnes ont trouvé cela utile.  
    niceniceverynice@  20.3.2023 âge: 26-35 243 critiques

    Film lent avec une certaine profondeur. Il nous fait voir que l’avarice peut mener à la déchéance. On y voit que le chemin et les choix fait par le personnage principal ne sont pas ceux qui les mènent à ses ambitions, ses rêves réels. L’art est le point central de ce film.

    7
    soph@  19.3.2023 âge: 36-49 8 critiques

    Un film qui n'est pas fait pour tous. Probablement la raison pour laquelle le film est à l'affiche dans un seul, peut-être deux cinémas à Montréal. Un suspense en longueur, qui nous fait réfléchir sur le message que veut faire passer le réalisateur. L'acteur principal, Willem Dafoe nous offre une performance très intense voir chimérique. Je vous invite à rester jusqu'à la toute fin des génériques, (radiohead). En effet, je crois que l'essence même du film est répétée dans le générique, à mon humble avis, dans les préceptes répétés de l'acteur. L'énergie, la joie, l'être, l'âme, le corps, ces concepts sont amenés dans un contexte environnemental qui se veut entre lumière, eau, beauté et souffrances humaines. Je suis sorti du film dérangé, le robinet des toilettes était brisé et il pleuvait dehors intense. Bon film!

    8
    1 personne a trouvé cela utile.  
    thethone@  17.3.2023 âge: 36-49 44 critiques

    "Inside" - thriller dramatique - avec un vol d'art en toile de fond

    Beaucoup trop long puisqu'il s'agit fondamentalement d'un one-man-show

    Tout d'abord, "Inside" est un film simple qui ne résiste pas à l'analyse, mais il semble avoir compris l'essentiel. Et Willem Dafoe, qui n'est pas mon acteur préféré, livre une performance exceptionnelle dans ce rôle solo, même si son jeu fuyant et glissant m'a parfois agacé. Même Dafoe ne peut pas sauver ce film trop long qui devient un test d'endurance. Pourtant, il parvient à nous faire croire que NEMO vaut la peine d'être sauvé.

    4
    pietroantoni@  16.3.2023 âge: 36-49 15331 critiques



    ~ La Fin ~

    Veuillez noter : Les critiques de films publiées sur CinemaClock reflètent l'opinion personnelle de nos utilisateurs et non celle de CinemaClock. CinemaClock n'est pas responsable de leur contenu.

    Veuillez choisir un nom d'utilisateur pour signer vos commentaires. Que des lettres, chiffres, trait d'union ou point. Minimum 4 caractères.

    Votre âge et sexe :

    Nous publions tous les commentaires, sauf abusifs, à notre discrétion.