Choisir la ville
  Connexion

    Cote globale 
    6.0

    Évalué par 2 utilisateurs. Déroulez pour lire les critiques.

    Cotes moyennes

    Âge   1-12 13-17 18-25 26-35 36-49 50+ Total
    Hommes  
    votes  
    -
    0
    8
    1
    -
    0
    4
    1
    -
    0
    -
    0
    6
    2
    Femmes  
    votes  
    -
    0
    -
    0
    -
    0
    -
    0
    -
    0
    -
    0
    -
    0
    Total  
    votes  
    -
    0
    8
    1
    -
    0
    4
    1
    -
    0
    -
    0
    6.0
    2

    Distribution de critiques

    Nombre de critiques par cote.

    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10

    Vous avez vu « The River Wild » ?

    Quelle est votre évaluation?

    Choisir étoiles entre 1 et 10.
    10 - Magnifique, à voir immédiatement
    9 - Excellent, un film obligatoire
    8 - Très bon film, à ne pas manquer
    7 - Bon film, ça vaut la peine
    6 - Pas pire, pourrait être beaucoup mieux
    5 - Comme-ci comme-ça, oui si c'est gratuit
    4 - Pas bon, même si c'est gratuit
    3 - Mauvais, non recommandé
    2 - Médiocre, oubliez-le
    1 - Nul, à éviter à tout prix

    Partagez vos impressions sur le film...

    Critiques des utilisateurs

    Dans un autre univers, "The River Wild" pourrait être un bon film. Ce n'est pas une dimension où l'U.R.S.S. a été la première à poser le pied sur la lune ou quelque chose du genre. Dans cette terre parallèle, la seule différence notable est que vous vous êtes levé une minute plus tard qu'un jour aléatoire de 1994. Ce film commet quelques petites erreurs qui s'accumulent pour donner une expérience désagréable.

    Frustrée par le fait que son mari, Tom (David Strathairn), privilégie encore une fois le travail au lieu de passer du temps avec leur fils, Gail (Meryl Streep) décide d'emmener Roarke (Joseph Mazzello) et leur chien faire du rafting sur la rivière Salmon sans lui. À la dernière minute, Tom débarque et monte à bord, mais le mal est déjà fait. En pagayant, ils croisent un trio d'aventuriers : Wade (Kevin Bacon), Terry (John C. Reilly) et Frank (William Lucking). Gail et Roarke sympathisent immédiatement avec eux. Tom, en revanche, n'est pas convaincu qu'ils sont bien ceux qu'ils prétendent être, ce qui ajoute encore plus de tension à une situation déjà compliquée.

    Visuellement, le film est magnifique, avec de nombreuses scènes saisissantes de la nature sauvage. La cinématographie est d'autant plus impressionnante compte tenu des cascades spectaculaires liées au rafting. Ça n'a pas dû être simple de filmer tout le monde en train de ramer pour sauver sa vie, mais on ne voit jamais rien - même pas de doublures ou d'effets spéciaux - qui vous sorte de l'histoire. Les performances des acteurs y ajoutent également beaucoup. Tous les acteurs sont excellents. Ce n'est pas une surprise étant donné que le casting comprend Meryl Streep, John C. Reilly et Kevin Bacon, mais ça mérite d'être souligné.

    Le problème réside dans l'écriture de Denis O'Neill. Même si les problèmes habituels ne sont pas présents ici, les personnages sont suffisamment développés pour sembler authentiques. Les rencontres improbables et les actions irréalistes sont réduites au minimum. Le problème est que, fondamentalement, ce film est extrêmement prévisible. En dehors du rafting, il n'apporte rien de nouveau, ce qui le rend frustrant à regarder.

    Ce film est du genre basique, et je l'entends au sens négatif. Quand vous entendez à la radio un reportage sur un gros vol, vous savez qu'il sera pertinent à l'intrigue et que les personnages étrangers y sont impliqués. Lorsque Tom apparaît à la dernière minute, vous savez que lui, Gail et Roarke vont se disputer son absence durant tout le film… jusqu'au moment où il se rachète en sauvant la situation des méchants. Quand Gail, en colère, dit à Wade "Je vais te tuer", vous savez que le film ne pourra pas se terminer tant qu'elle n'aura pas une arme en main et que les choses ne seront pas redevenues à son avantage. Un peu de surprise aurait pu rendre le film plus intéressant. Si Tom détestait sa famille et voulait manipuler les voleurs pour qu'ils s'attaquent à sa femme et son fils sans lui, si Gail était séduite par Wade et pensait sincèrement que Roarke serait mieux avec un nouveau père, si les méchants étaient plus complexes et moins évidents, ou s'il y avait ne serait-ce qu'un petit changement de perspective, le film aurait été bien meilleur.

    Dire que "The River Wild" est "mauvais" semble inapproprié. Un adjectif plus juste serait "basique". Si vous voulez réaliser un film comme celui-ci, vous partez de ce script, changez les noms et commencez à modifier quelques détails. C'est un point de départ, pas une fin. "The River Wild" serait meilleur s'il était moins convenu. Actuellement, vous pouvez vous éloigner du film pendant 15 minutes et revenir sans perdre le fil de l'histoire. (Version plein écran sur VHS, 20 juin 2021)

    4
    adamwatchesmovies@  14.11.2023 âge: 26-35 3025 critiques

    Un film vraiment agréable, plein de suspense et d'action, je l'ai beaucoup aimé :P.

    8
    aroz@  14.5.2007 âge: 13-17 46 critiques



    ~ La Fin ~

    Veuillez noter : Les critiques de films publiées sur CinemaClock reflètent l'opinion personnelle de nos utilisateurs et non celle de CinemaClock. CinemaClock n'est pas responsable de leur contenu.

    Veuillez choisir un nom d'utilisateur pour signer vos commentaires. Que des lettres, chiffres, trait d'union ou point. Minimum 4 caractères.

    Votre âge et sexe :

    Nous publions tous les commentaires, sauf abusifs, à notre discrétion.